EMPATHY & ACTIVE LISTENING
EMPATHY & ACTIVE LISTENING

EMPATHY & ACTIVE LISTENING

Tes objectifs d'apprentissage

  • Tu peux résumer le message principal de ton interlocuteur en 1 ou 2 phrases.
  • Tu identifies et désignes les besoins derrière ce qui est dit de manière valorisante.
  • Tu vérifies tes propres hypothèses de manière visible et tu demandes des contre-exemples.
  • Tu structures des entretiens exigeants : ouvrir - explorer - conclure.
  • Tu fixes clairement les accords et garantis la compréhension commune.

Ce qui t'attend lors du coaching

L'empathie et l'écoute active sont des compétences clés dans un monde du travail de plus en plus interconnecté et diversifié. Elles permettent de comprendre en profondeur les besoins, les attentes et les tensions, tant en interne qu'en externe. Dans les équipes complexes ou les relations avec les clients, ces compétences sont indispensables. Les entreprises renforcent la création de valeur commune grâce à une communication empathique.

DES CONTENUS CONCRETS ?

  • Attitude & règles de base
  • L'écoute active - techniques de base
  • Des questions qui font avancer
  • Gestion des émotions
  • Vérifier les hypothèses (éviter les erreurs de raisonnement)
  • Langage corporel & voix
  • Structurer les entretiens avec exigence
  • et autres

La date et le lieu : A convenir

Détails

Recommandé pour

Domaines de compétence

Notre site utilise des cookies pour faciliter ta navigation et analyser l'utilisation du site. Tu trouveras plus d'informations dans notre politique de confidentialité.