.png)
.png)
Média training 2 - Comment entrer dans les médias
Tu apprends et tu t'entraînes
- lesquelles de tes histoires fonctionnent dans les médias
- comment préparer les thèmes, les placer et les communiquer de manière stratégique
- comment convaincre grâce au storytelling et à des protagonistes appropriés
- comment rédiger des communiqués de presse précis pour les groupes cibles
- comment préparer une conférence de presse et la mener de main de maître
- comment établir et entretenir des relations solides avec les journalistes
Ce qui t'attend dans l'atelier
Tu travailles à développer ton intuition pour savoir lesquels de tes contenus peuvent attirer l'attention des médias et comment tu les prépares de manière à ce que les rédactions puissent vraiment en faire quelque chose. Tu affines ton storytelling, tu trouves des personnes appropriées pour tes exemples et tu apprends à formuler les informations de manière à ce qu'elles soient claires, concises et utilisables aux bons endroits.
Ensuite, place à la pratique : tu apprends à planifier une conférence de presse de A à Z - de la construction des messages clés à la structure du déroulement, en passant par le choix des personnes qui doivent prendre la parole. Tu apprendras comment organiser la salle, la technique et le timing de manière à éviter les perturbations inutiles et à garder l'attention. Tu t'exerces à aborder calmement des questions délicates ou inattendues sans perdre le fil. Et tu apprends à rester présent pendant une conférence sans avoir l'air artificiel.
Enfin, tu auras un aperçu du travail quotidien des journalistes, ce qui te permettra de mieux évaluer leur point de vue et de savoir comment naissent des relations professionnelles et solides qui profitent aux deux parties.
Annexe
Détails
Recommandé pour
Entraîneur
Tous les tags
Domaines de compétence

